XV de France – Parra de retour ? Guy Novès donne enfin la réponse

Alors qu’il réalise un excellent début de saison avec Clermont, Morgan Parra n’a pas été invité à prendre part à la tournée du mois de novembre.

Mais la tournée catastrophique du XV de France pourrait amener quelques changements pour le prochain tournoi des 6 nations. Si Antoine Dupont semble s’être imposé au poste de demi de mêlée de l’équipe de France, la fiabilité au pied et la régularité dans le jeu de Morgan Parra pourrait faire de lui le prochain titulaire. A noter que le XV de France sera toujours privé de Camille Lopez et que Morgan Parra peut couvrir les deux postes de la charnière. Souvent frileux, Guy Novès osera-t-il aligner Parra en 10 ? Pour le Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France ouvre clairement la porte au clermontois :

—> Enorme malaise entre une jeune pépite et le XV de France

« Y a-t-il un problème avec Morgan Parra ? Bien sûr que non ! L’équipe de Fance n’est fermée à personne. Pas plus à lui qu’aux autres. Morgan, lors de ma prise de fonctions, je l’avais sélectionné dans mon tout premier groupe. C’est bien la preuve que je comptais sur lui ! Mais en suivant, il s’est blessé et d’autres se sont montrés. La réalité, c’est juste ça. Au poste de 9, j’ai commencé avec Sébastien Bézy et Maxime Machenaud. Le premier, c’est moi qui ai le choix de l’écarter. Le second ne joue plus beaucoup au Racing 92. Mais Baptiste Serin a éclos, puis Antoine Dupont. Si Morgan maintient ce niveau de compétitivité jusqu’au Tournoi des VI Nations, nous nous poserons évidemment la question de le rappeler. Il est actuellement très bon, dans le jeu et dans ses tirs au but. Le cas de Morgan va revenir dans nos réflexions. Dans celles concernant le leadership de notre équipe, par exemple »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *