XV de France – On connait le demi de mêlée qui sera titulaire face à l’Irlande

Alors que le XV de France espérait compter sur le retour de Morgan Parra, ce dernier est blessé et manquera la première journée du tournoi des 6 nations.

Étincelant depuis le début de la saison avec Clermont, Morgan Parra aurait été en toute légitimité, le demi de mêlée titulaire du XV de France lors de ce premier choc du tournoi des 6 nations face à l’Irlande. Oui mais voilà, l’ancien joueur de Bourgoin souffre d’un genou et doit observer une à deux semaines de repos.

Dupont, une évidence ? Et bien non…

Si on aurait pu croire que l’excellent Antoine Dupont prendrait légitimement la place de numéro 1 dans la hiérarchie des demis de mêlée avec la blessure de Morgan Parra, il semblerait que la tendance soit plutôt à l’expérience. S’il n’a jamais déçu sous le maillot tricolore, Antoine Dupont reste très jeune et Jacques Brunel souhaite apporter de l’expérience à une charnière qui sera composée quoi qu’il arrive d’un jeune demi d’ouverture (Jalibert ou Belleau). Du coup, d’après les informations de Rugbyrama, c’est Maxime Machenaud qui tiendrait la corde. En plus d’être expérimenté, le Racingmen possède une belle réussite au pied et pourra dédouaner le demi d’ouverture français de cette tache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *