XV de France – Mathieu Bastareaud avoue avoir été vexé et blessé par Guy Novès

Après une longue période d’absence en équipe de France, Mathieu Bastareaud retrouve la sélection pour son plus grand plaisir.

Il n’a jamais caché son envie d’être appelé en équipe de France, Mathieu Bastareaud a aussi toujours été lucide quant à son niveau de jeu. Le centre français a accepté de ne pas être sélectionné ces dernières années et lui même avoue qu’il n’avait pas le niveau. Comme tout grand champion, Mathieu Bastareaud s’est énormément remis en question depuis. Pour Le Journal du Dimanche, l’international français est revenu sur cet épisode :

« Nous n’avons aucun antagonisme. Il n’a pas à se justifier quant à ma présence ou non, ce sont les journalistes qui ont remis le sujet sur la table. Sur le moment, ses propos m’avaient vexé et blessé. Mais du coup, j’ai procédé à une introspection et, finalement, ses critiques m’ont permis de grandir. Je n’ai jamais refusé de remarque constructive. Tous les grands athlètes ont reçu des critiques. Je ne me prends pas pour l’un d’eux mai quand j’en reçois une, j’essaie de voir ce que je peux en tirer. Si le sélectionneur estime aujourd’hui qu suis apte, je suis fier et content. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *