XV de France – Jacques Brunel annonce l’objectif pour le tournoi des 6 nations

Alors que le XV de France sort d’une tournée catastrophique au mois de novembre, Jacques Brunel remplace Guy Novès dans un contexte très compliqué.

Bernard Laporte a décidé de se séparer de Guy Novès et de son staff suite à une succession de mauvais résultats. Du coup, le président de la FFR a décidé de faire confiance à Jacques Brunel, actuel manager de l’UBB. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France sait qu’il aura du pain sur la planche mais affiche déjà d’énormes ambitions pour le prochain tournoi des 6 nations.

Alors que le XV de France n’est pas parvenu à battre le japon au mois de novembre, Jacques Brunel a annoncé que l’objectif était de remporter le tournoi des 6 nations : « On va essayer de recréer un cadre dans lequel les joueurs se sentent bien. On va chercher à briguer la première place sur le Tournoi. Il faut qu’on soit à la bagarre pour gagner ce Tournoi. Voilà mon premier objectif. La coupe du monde, c’est beaucoup plus lointain. Moi ce qui m’intéresse c’est le Tournoi« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *