XV de France – François Trinh Duc exprime sa déception

François Trinh-Duc sera remplaçant face à la Nouvelle Zélande samedi aux dépens d’Anthony Belleau…

Les deux joueurs se tirent la bourre depuis le début de la saison et c’est le jeune Anthony Belleau qui a bénéficié le plus de temps de jeu à l’ouverture. Il est donc logique que ce soit lui qui soit titularisé avec le XV de France pour affronter la meilleure nation au monde. Forcément déçu, François Trinh-Duc s’est exprimé devant la presse quant à sa non titularisation :

« Je suis forcément déçu. On a tous envie d’être de la fête samedi. J’aurais préféré être titulaire mais maintenant, je digère ma déception et je me concentre sur mon entrée en jeu car il va bien y avoir un moment où je vais entrer. Je suis au service de l’équipe. Je connais bien Anthony Belleau, ses qualités. Il est jeune mais il a déjà une grande confiance en lui. Je suis là pour l’épauler s’il en a besoin. Il est fait pour être l’ouvreur du XV de France pendant de longues années si les petits cochons ne le mangent pas (sourires). »

François Trinh-Duc dévoile ensuite la clé pour faire chuter les Blacks 

« La clé, c’est peut-être de jouer dans l’axe. Surtout s’il pleut beaucoup comme c’est attendu. C’est le domaine où on peut arriver à les faire reculer. Sinon, c’est la meilleure équipe du monde. Elle défend bien, vite, et elle est très dangereuse en contre. C’est une machine de guerre qui perd très rarement. Mais la beauté du sport, justement, c’est que lorsque l’on se présente sur un terrain on ne sait jamais ce qu’il va se passer. »

 

Interview : Le parisien

Photo : (l’équipe) F.Faugère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *