XV de France – Fabien Galthié aurait refusé de devenir sélectionneur

Alors que le XV de France sort d’une tournée désastreuse, Bernard Laporte annoncera le 27 décembre une décision importante concernant le staff du XV de France.

Si Guy Novès ne sera vraisemblablement plus le sélectionneur des bleus, on parlait aujourd’hui du duo Brunel-Galthié pour le remplacer. Mais sur Canal +, Eric Bayle a démenti l’information en annonçant que le manager du RCT aurait refusé l’équipe de France pour se consacrer à Toulon :

 

« La Fédération Française de Rugby communiquera le mercredi 27 décembre prochain pour annoncer que Guy Novès et son staff seront mis à l’écart. Nos confrères de L’équipe annoncent que Fabien Galthié a été contacté pour épauler Jacques Brunel qui est le successeur désigné de Guy Novès. Selon nos informations, il semble effectivement que Fabien Galthié ait été contacté. Mais dans un premier temps, il aurait décliné la proposition pour se consacrer au Rugby Club Toulonnais qui est dans une situation non pas périlleuse mais un peu compliquée. Tout cela est à suivre et d’ici à mercredi, il pourrait y avoir pas mal de rebondissements. Quoi qu’il arrive, le sort de l’équipe de France semble scellé. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *