XV de France – C’est cette charnière que Guy Novès voudrait titulariser pour le premier test des bleus

A moins d’une semaine du premier test du XV de France, la grande question concerne encore la charnière… Guy Novès tentera-t-il le pari de la jeunesse ?

Le sélectionneur du XV de France sera dans l’obligation d’aligner un jeu au poste de demi de mêlée puisqu’il a retenu Antoine Dupont (20 ans) et Baptiste Serin (23 ans), même si ces deux joueurs présentent une maturité inégalable pour leurs jeunes age. A l’ouverture Guy Novès aura le choix une nouvelle fois entre la jeunesse et l’expérience. D’un côté Anthony Belleau, qui ne compte aucune sélection avec le XV de France, de l’autre François Trinh Duc, qui connait très bien les matchs de haut niveau.

Guy Novès va donc devoir faire un choix important. Mais selon les journalistes présents à Marcoussis ce lundi, le sélectionneur du XV de France aurait déjà fait son choix. L’ancien manager du Stade Toulousain aurait pris à part les jeunes Antoine Dupont et Anthony Belleau lors de l’entraînement du jour. C’est eux qui devraient débuter le premier test face aux All Blacks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *