XV de France – Bernard Laporte a trouvé le remplaçant de Guy Novès

Le XV de France sort d’une tournée d’automne catastrophique et Bernard Laporte se voit dans l’obligation de tout remettre en cause.

Trois défaites face à la Nouvelle Zélande et à l’Australie puis un nul face au Japon, voila le très triste bilan de la tournée du XV de France. Bernard Laporte, le président de la FFR, avait annoncé qu’il souhaitait au moins trois victoires lors de cette tournée. Si on se serait contenter sans doute de deux succès, le XV de France n’a même pas réussi à se défaire du Japon… Pire même, nous aurions pu perdre si le buteur japonais n’avait pas tremblé.

Bernard Laporte a annoncé quelques heures après le nul face au Japon qu’il se laissait quelques jours pour prendre une décision concernant le staff du XV de France. Et si Pierre Mignoni, auteur d’un excellent début de saison avec le LOU, prenait les reines du XV de France dans les semaines à venir ? C’est en tout cas ce qui se murmure à Marcoussis. D’après les informations de SFR Sport, un proche du président de la FFR a déclaré :  « Cela permettrait un peu à Bernard d’être président-entraineur. Car les deux hommes se connaissent très bien et il y avait un vrai échange à Toulon». Une chose est certaine, la place de Guy Novès en équipe de France, est plus que jamais remise en question.

4 thoughts on “XV de France – Bernard Laporte a trouvé le remplaçant de Guy Novès

  • 29 novembre 2017 at 13 h 48 min
    Permalink

    Il faudrait calmer ses ardeurs, le LOU a fait un bon début de saison car il était en pleine euphorie en ayant rencontré des équipes qui ne posaient pas de problèmes à leur niveau, ils viennent de rencontrer 3 grosses cylindrées = 3 défaites, j’espère pour eux qu’ils auront des jours meilleurs, donc Mignoni est comme les autres ça n’est pas un magicien il fait de son mieux, avec les moyens mis à sa disposition.

    Reply
  • 29 novembre 2017 at 14 h 21 min
    Permalink

    Mais qu’est-ce qu’un changement d’entraineur va bien pouvoir apporter?

    Reply
  • 29 novembre 2017 at 17 h 50 min
    Permalink

    Evidemment un changement d’entraineur n’apportera rien au xv de France ! le mal est profond ça fait 15 ans que ça dure voir plus ! une refonte du système est urgente notamment du top 14 , trop de joueurs de l’hémisphère sud dans les clubs Pourquoi ne pas limiter à trois joueurs étrangers dans les clubs ce qui permettrai à de jeunes joueurs de s’aguerrir au plus au niveau plutôt que de jouer en pro d2 voire en fédérale a part une ou deux exceptions Après on se demande pourquoi on manque de joueur performant à certains postes ….

    Reply
  • 29 novembre 2017 at 21 h 25 min
    Permalink

    Ce n’est pas l’entraineur qui faut changer, ces notre rugby qui est au fond du gouffre. Un rugby sans vitesse, des joueurs qui ne donne pas l’impression d’etre a fond. Nous avons dans nos clubs amateurs, moins d’effectif, manque de finance. Manque de stade pour s’entrainer correctement.  » Voir peut etre pour avoir des éducateurs non amateurs mes rémunérer pour etre plus disponible a la formation de nos jeunes  » ….. j’espere que vous trouverez la solutions et surtout la bonifier avec le temps.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *