Voici la véritable explication de l’absence de Yannick Nyanga et Brice Dulin en équipe de France

L’absence de Yannick Nyanga et de Brice Dulin dans la liste du XV de France pour préparer le tournois des 6 nations, a provoqué beaucoup de questions.

Les deux joueurs, à défaut d’être convoqué par Guy Novès le sont par la commission antidopage de la fédération française de rugby. Les deux champions de France en titre vont devoir s’expliquer après avoir passés des contrôles, jugés anormaux par l’Agence française de lutte contre le dopage.  Le prélèvement sur Brice Dulin avait été effectué le 26 novembre 2016, avant le match contre la Nouvelle-Zélande (19-24), dans le cadre de la tournée d’automne du XV de France. Celui sur son coéquiper avait été effectué après un match du Top 14 contre le Stade Français, le 8 octobre 2016.

Un produit contenu dans des boissons énergisantes en serait la cause, d’où une certaine incompréhension du côté des intéressés. « Je vis ça comme une injustice, explique Yannick Nyanga dans les colonnes du Parisien publié jeudi. Je me suis renseigné sur le produit et je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un extrait de plante, l’higénamine, qui se trouve dans l’une des boissons que j’utilise depuis quatre-cinq ans et que j’avais fait vérifier. »

 

Photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *