Un match de jeune dégénère, des adultes s’en mêlent !

Le Rugby est un sport de combat qui amène parfois à des débordements mesurés sur le terrain comme des bagarres générales.

Mais l’image de notre si beau sport se ternie quand les parents de jeunes joueurs se permettent de rajouter leur grain de sel. Ce fut le cas lors du dernier match U18 des Juniors Philiponeau qui opposait Barbezieux à Bergerac. La rencontre a rapidement tourné au pugilat. Le match tournait à l’avantage de Bergerac quand un « placage un peu rude, comme il y en a souvent » intervient, comme l’explique Alexandre Frontère le président du club dordognot.

Les protagonistes se chambrent, se repoussent et tout revient à la normale jusqu’à ce qu’un éducateur de Barbezieux traverse le terrain pour invectiver les joueurs de Bergerac. S’en suit alors une bagarre générale, où des adultes décident de passer la main courante. Les bergeracois perdront deux joueurs dans cette bagarre. Le président de l’USB explique : « Ils vont porter plainte avec leurs parents, indique le président de l’USB. C’est intolérable que des adultes s’en soient mêlés. Les gamins sont choqués. »

Il semblerait que du côté de Barbezieux aussi il y ait de la casse puisque deux joueurs et un père de famille ont décidé de déposer plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *