Un club du TOP 14 a tout fait pour recruter Jocelino Suta

Jocelino Suta s’est entretenu avec le quotidien sportif l’équipe et a notamment évoqué ses nombreuses saisons au RCT et son avenir.

Dans un premier temps il avoue avoir été en contact avec le LOU, mais s’est fixé un objectif en tête : 

« Je me suis mis dans la tête de faire dix ans au RCT. Ce serait formidable. La saison dernière, j’ai été en contact avec Lyon mais j’ai préféré terminer mon contrat ici, en juin 2018. Après, si la forme est là, on ne sait jamais… Mais si j’arrête à ce moment-là, je ferai une petite fête avec mes copains. Dix ans à Toulon, c’est énorme ! Je ne me serais jamais imaginé côtoyer autant de grands joueurs, gagner des titres (trois Coupe d’Europe, un Brennus). C’est une belle histoire. »

Il tient à remercier Mourad Boudjellal qui lui a fait confiance en 2008 : 

« C’est Mourad Boudjellal qui m’a fait venir. Je le respecte beaucoup. Il a remonté le club, même si on y est aussi un petit peu pour quelque chose. Quand on se voit, avec le président, on est plus à l’aise pour discuter qu’au début. Il est cool. Ça me faisait bizarre d’entendre qu’il allait partir. Mais il est resté…(sourire). En 2008, j’ai signé dans les vieux bureaux dont personne ne se rappelle, aux éditions Soleil. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *