TRANSFERTS – La sentence est tombée pour Leigh Halfpenny

Alors qu’il a raté la finale du TOP 14 pour participer à la tournée des Lions Britanniques, Leigh Halfpenny attendait de savoir si Mourad Boudjellal souhaitait le conserver.

Peu de temps après la finale du TOP 14, Mourad Boudjellal a exprimé son envie de ne pas conserver l’arrière Gallois. Mais quelques heures après, le président Varois est revenu sur ses mots et a demandé quelques jours de réflexions. Aujourd’hui, RMC nous apprend que les absences répétées de Leigh Halfpenny à cause des sélections ont eu raison de son contrat.

La célèbre radio a contacté Mourad Boudjellal :  « Je n’ai pas voulu le prolonger, nous a-t-il indiqué. Il n’y est pour rien mais c’est la faute du système international et des internationaux trop souvent absents. Même si on avait vraiment envie de le garder ce n’est pas possible à cause du calendrier. S’il était resté, il serait revenu début août mais il aurait raté les trois premières journées car il n’aurait pas pu jouer avant un mois. Ensuite, il aurait fallu le libérer en novembre puis pour le Tournoi. Et là on lui devait aussi une semaine de vacances. Ça ne veut rien dire. Le calendrier a inventé les joueurs à mi-temps »

Considéré comme le meilleur buteur du monde, Leigh Halfpenny s’apprête à quitter la rade et le RCT, club avec lequel il a été champion d’Europe en 2015. Pas d’inquiétude pour l’arrière Gallois qui n’aura aucun mal à trouver un nouveau club.

One thought on “TRANSFERTS – La sentence est tombée pour Leigh Halfpenny

  • 13 juin 2017 at 15 h 44 min
    Permalink

    C’est quand surprenant car c’est la destinée de tous les joueurs internationaux et les grands club ou ceux qui veulent le devenir ont de ces joueurs dans leur effectif. Quand on voit ce que ce type de joueurs permettent de gagner comme matchs (wilkinson, Michalak……pour ne citer que ces deux ex TOULONNAIS)……on se pose la question « Est-ce la seule raison ? »
    Mais effectivement l’avenir de Leigh Halfpenny est surement garanti ailleurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *