TRANSFERT -Énorme retournement de situation dans le dossier Fekitoa

Le dossier Malakai Fekitoa à Toulon fait beaucoup parler en cette période d’entre-saison et il se pourrait qu’il soit loin d’être terminé !

 

Alors que les dirigeants du RCT étaient sur le point de faire signer le centre All-Black et de réaliser un très gros coup par la même occasion, il semblerait que la donne ait changé. Entre temps, Sonny Bill Williams a pris un carton rouge en sélection. Du coup, Steve Hansen a rappelé Malakai Fekitoa pour la dernière rencontre face aux Lions Britanniques.

Le Midi Olympique explique que depuis cette rencontre, Malakai Fekitoa aurait complètement changé d’avis et aurait fait part à ses proches de sa volonté de poursuivre sa carrière en Nouvelle Zélande. Steve Hansen aurait de son côté rassuré le joueur quant à son avenir en sélection. En plus de cela, la fédération Néo-Zélandaise serait prête à faire de beaux efforts financiers pour garder Fekitoa au pays. Une offre de prolongation lui a déjà été transmise avec une belle revalorisation salariale au bout.

En contact avancé avec le RCT, il faut maintenant savoir si un pré-contrat a été signé entre les deux parties. Si c’est le cas, l’agent du joueur va devoir racheter à l’amiable la clause de dédit sans quoi l’affaire ira devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *