Transfert – Dan Carter, le moment ou jamais ?

Considéré comme un des meilleurs demi d’ouverture de tous les temps, Dan Carter est en difficulté cette saison au Racing 92.

Après avoir réalisé deux belles saisons au Racing 92, la troisième que nous avons entamé en août est plus compliquée. L’age y est sans doute pour beaucoup. S’il a toujours sa belle gueule, Dan Carter a aujourd’hui 35 ans. Dans un championnat réputé comme le meilleur au monde, il faut être à 100% de ses capacités physiques pour pouvoir rester au sommet. C’est justement là que notre demi d’ouverture All Black est en difficulté. Dan Carter n’est pas épargné par les pépins physiques et a de plus en plus de mal à se remettre sur pattes.

Il y a quelques jours nous évoquions un possible départ au Japon. Il faut l’avouer aujourd’hui, Dan Carter est sans doute déjà sur le déclin et comme tout grand joueur nous espérons le voir finir sur une bonne note. Si on pourrait penser qu’il serait judicieux qu’il prenne sa retraite car le TOP 14 devient trop exigeant pour les organismes, son départ pour une ligue au niveau inférieur pourrait être compréhensible. Dan Carter a sans doute encore envie de jouer au rugby, et ne nous le cachons pas, le salaire proposé au Japon devrait être très intéressant.

 

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *