Tout ce que vous devez savoir sur cet énorme retournement de situation ! | | Actu Rugby

Tout ce que vous devez savoir sur cet énorme retournement de situation !

Comme révélé cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a coiffé sur le poteau le Stade-Toulousain dans le dossier menant au troisième ligne international Argentin Isa Facundo. En effet, ce-dernier se serait engagé en faveur du RCT pour les trois prochaines saisons.

Alors qu’il était sur le point de renvoyer les documents signés de son contrat aux dirigeants du Stade-Toulousain, Isa Facundo a reçu une surenchère de la part du président Toulonnais Mourad Boudjellal qui lui a totalement fait changer d’avis.

Dans ses colonnes, le Midi Olympique nous informe que Mourad Boudjellal s’est pressé de proposer une contre-proposition au troisième ligne Argentin après avoir appris les contacts avancés entre Isa Facundo et le Stade-Toulousain, ces-dernières semaines.

En octobre dernier déjà, le RCT avait reçu le joueur Argentin au centre d’entraînement de Berg afin de tenter de le convaincre de faire son retour sur la Rade, lui qui avait fait un bref passage à Toulon lors de la saison 2013 / 2014.

Avec ce très bon recrutement, les dirigeants Varois anticipent le départ à la retraite du Sud-Africain Juanne Smith et éventuellement celui de Juan Martin Fernandez Lobbe.

Pour rappel, Toulon a d’ores et déjà recruté le Parisien Raphaël Lakafia et le Bayonnais Jean Monribot. Mais les dirigeants du RCT ont estimé qu’il y avait de la place pour un autre troisième ligne. En effet, il y a de fortes chances pour que Charles Ollivon et Raphaël Lakafia soient inscrits sur la prochaine liste élite de la Fédération Française de Rugby en juin prochain et donc protégés pour le XV de France. Par ailleurs, l’international Sud-Africain Duane Vermeulen sera réquisitionné par les Springboks en début de saison prochaine pour le Four-Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *