Toulouse va tenter le tout pour le tout afin de conserver une jeune pépite

Comme évoqué en fin de semaine dernière, le jeune arrière et probablement pépite du rugby Français, Thomas Ramos a émis le souhait de rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur du Stade-Toulousain actuellement prêté à Colomiers a exprimé sa volonté de travailler sous les ordres de Fabien Galthié et d’évoluer donc sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai apprécié son discours, la vision du rugby qu’il porte. Il m’a aussi expliqué comment il concevait le rôle d’arrière offensivement et défensivement : un joueur touche des ballons, relance, prend des initiatives. J’ai aussi aimé la façon dont il m’a montré comme il voyait les semaines d’entraînement. Sa façon de faire m’a séduit. J’ai vraiment envie de travailler avec Fabien Galthié. Je me dis qu’avec lui, j’aurai ma chance et que je ne peux que progresser au milieu d’un effectif de grands joueurs, à son contact à lui, avec sa façon de faire et son style d’entraînement. »

Reste que Thomas Ramos est encore sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’en juin 2018. Par conséquent, si les dirigeants du RCT souhaitent réellement s’attacher les services du jeune prodige Français, ils devront mettre la main à la poche en s’acquittant de la dernière année de contrat du joueur et des indemnités de formation.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le RCT est prêt à faire l’effort financièrement. En revanche, les dirigeants du Stade-Toulousain auraient mis leur veto et s’opposeraient fermement au départ de Thomas Ramos vers Toulon. Ces-derniers ont donné rendez-vous au jeune joueur de 21 ans le 19 juin prochain pour la reprise de l’entraînement au Stade Ernest-Wallon.

Un bras de fer va-t-il être engagé entre les deux clubs ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *