Toulon rétrogradé en PRO D2 dès la saison prochaine ?

Toulon est un club très médiatique et fait souvent parler de lui plus que la plupart des autres clubs… Mais aujourd’hui nous apprenons une information assez troublante.

Le RCT se trouve aujourd’hui sous la menace d’une relégation en Pro D2. Dans son édition du jour, le journal Var-Matin annonce que la DNACG a la possibilité de reléguer administrativement le RCT en PRO D2 cet été. En cause, deux millions d’euros manquent actuellement dans les caisses du club.

Récemment, le RCT a été condamné à régler une amende de 1.7 million d’euros à son équipementier Puma pour une rupture anticipée du contrat. Aussi 500 000 € ont été perdu cette saison, sans en connaître la raison. Il manque au total plus de 2 millions d’euros dans les caisses.

Un conflit capital

Le capital du club est détenu à 51% par Mourad Boudjellal et à 49% par l’association RCT. Le président du club a proposé de combler le manque via une augmentation de capital. Mais l’association RCT n’a pas les moyens de suivre et ne souhaite pas voir le pourcentage de ses parts diminuer.

Toujours dans Var-matin, le président de l’association Alex Massari s’est exprimé à ce sujet : 

« Mourad a fait énormément pour le club. Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n’importe qui d’entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures. Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l’histoire du club. Voilà pourquoi, quelles qu’en soient les conséquences, je ne lui signerai pas de chèque en blanc. »

Affaire à suivre.

 

One thought on “Toulon rétrogradé en PRO D2 dès la saison prochaine ?

  • 20 juin 2017 at 22 h 05 min
    Permalink

    alex massari ,…sincerement, ! ! !
    il fera ce qu’on lui dit de faire….. il croit qu’il a les epaules pour se permettre d etre celui qui fera redescendre le club pour quelques centimes .?????
    c’est une buse……pour une fois qu’on lui demande son avis, il bombe le torse, mais c’est creux……
    mdrrrrrrr

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *