Scott Spedding dans l’obligation de partir à l’étranger pour poursuivre sa carrière ?

Alors qu’il était il y a encore quelques mois un cadre de l’ASM Clermont Auvergne, la situation de Scott Spedding a bien évolué.

Interrogé dans le Midi Olympique, Scott Spedding a expliqué sa situation très délicate. Le fait qu’il ne possède pas le statut Jiff alors qu’il est international français pose beaucoup de soucis pour trouver un club.

EXTRAIT :

Votre avocat confie que des clubs étaient prêts à vous recruter mais qu’ils s’y refusent car vous n’avez pas ce statut. Confirmez-vous ?
Oui, c’est ainsi aujourd’hui. Surtout avec l’augmentation des quotas pour les prochaines saisons. Des clubs étaient intéressés par mon profil, pensant que j’avais le statut Jiff vu que je jouais pour l’équipe de France. Ce n’est pas le cas et ils se posent les mêmes questions que Clermont.
Cela pourrait vous pousser à partir jouer à l’étranger, mais votre dossier devrait être amené devant la commission d’appel de la FRR…
J’espère trouver une solution. J’aimerais tant faire partie du groupe de l’équipe de France jusqu’au Mondial 2019. On vit des moments durs ces derniers temps mais j’ai envie de me battre avec cette équipe pour nous en sortir ensemble. Cela fait deux ans que je suis de l’aventure avec Guy Novès et ses adjoints et je ne veux pas m’arrêter là. C’est très important pour moi et il faut que j’évolue dans le championnat de France pour continuer à être considéré par le staff. Je vis en France depuis dix ans et je souhaite qu’on trouve une issue favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *