Retournement de situation pour Leigh Halfpenny ? | Actu Rugby

Retournement de situation pour Leigh Halfpenny ?

Alors qu’il a été un des grands artisans de la victoire du Rugby Club Toulonnais face au Castres Olympique, Leigh Halfpenny devrait manquer la finale du TOP 14 si son club bat La Rochelle.

Oui mais voilà, à Toulon on ne veut pas perdre Leigh Halfpenny, tellement précieux au pied lors du barrage face à Castres. Comme on le sait depuis de nombreuses semaines, Leigh Halfpenny a été appelé par les Lions Britanniques pour disputer la tournée d’été en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, il pourra disputer la demi-finale face à La Rochelle, mais devrait se retrouver bloquer pour disputer la finale en cas de victoire contre les maritimes.

Mais à Toulon on ne veut pas perdre son buteur pour le match le plus important de la saison. Interrogé par Var-Matin, l’entraîneur anglais Richard Cockerill a indiqué que pour le moment, Leigh Halfpenny sera absent pour la finale du TOP 14. Cependant, il attend le résultat de la demi-finale pour faire pression sur Warren Gatland, le sélectionneur des Lions Britanniques. Richard Cockerill se montre assez confiant quant à l’idée de conserver Leigh Halfpenny pour la finale du TOP 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *