La Section Paloise en mode patron

Après avoir perdu 50 à 10 à Colomiers dans la phase allée, la Section Paloise Béarn Pyrénées avait à cœur de se racheter devant son public du Hameau comme le disait Julien Fumat, capitaine de la Section Paloise dans le précédent interview.
La rencontre commença par une pénalité pour la Section Paloise qui fut cependant rejoint quelques minutes plus tard par l’US Colomiers qui inscrit aussi une pénalité : 3-3. Puis, la Section Paloise mit à bout Colomiers. Avec un temps de jeu effectif important dans ce match, le leader de la ProD2 a envoyé un message fort : il est taillé pour le Top14. À la huitième minute, Antoine Lescalmel adressa un coup de pied millimétré à Marika Vunibaka qui n’avait plus qu’à aplatir le cuir en coin. Le second essai fut la copie conforme du premier essai avec le même marqueur : Marika Vunibaka. Josefa Domolaïlaï ainsi que Martin Prat ont eux aussi eu droit à leur essai. La Section Paloise mena donc 28 à 3 à la fin d’une première mi-temps d’un grand niveau, digne des plus grands.
Avec beaucoup de fatigue, la seconde mi-temps fut moins belle que la première malgré quatre essais inscrit dans cette mi-temps ! Tout d’abord Marika Vunibaka, homme du match ce soir, marqua son troisième essai en coin. Malgré un essai columérin sous les poteaux, les Palois ne furent guère inquiets dans cette rencontre. Cameron Pierce et Julien Jacquot marquèrent deux essais supplémentaires pour porter le score à 45 à 10.
La Section Paloise Béarn Pyrénées envoie donc un message fort à la ProD2 ce soir : elle file tout droit vers le Top14 alors que les anciens pensionnaires du Top14 Biarritz et Perpignan ont respectivement eu du mal à gagner à Massy (10/18) et face à Tarbes à domicile (23/19). Le leader de ProD2 semble bien trop en place pour être rattrapé à moins de connaître un passage à vide comme celui rencontré en décembre. La semaine prochaine les Béarnais se déplace à Biarritz de quoi réellement se tester face à son dauphin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *