Quand Bakkies Botha demande à François Steyn de cesser immédiatement, il s’exécute | | Actu Rugby

Quand Bakkies Botha demande à François Steyn de cesser immédiatement, il s’exécute

Lors d’une longue interview croisée entre le polyvalent trois-quarts Sud-Africain François Steyn et le coach de Montpellier Jake White, les deux hommes ont été pris d’un fou-rire en se remémorant une anecdote.

Plus jeune, François Steyn avait les cheveux long. Ses coéquipiers de l’équipe nationale l’ont rapidement chambré. C’est ce que raconte l’ex-sélectionneur des Springboks, Jake White dans les colonnes de L’équipe. Extrait:

« Je vais vous raconter une anecdote: avant un match, à l’échauffement, je suis là devant les avants qui répètent une mêlée. En première ligne il y a Os Du Randt, John Smit et CJ Van der Linde. Je crie: Flexion, lier, et alors que je n’ai même pas dit jeu, John Smit se relève et le plus sérieusement du monde me dit: « Coach, il faut faire quelque chose avec la coiffure de Frans. S’il te plaît, parle avec lui… » »

Pris à son tour par un fou-rire, François Steyn a alors raconté à son tour une anecdote. Extrait:

« J’ai bien vu qu’ils n’étaient pas très cheveux longs. A la Coupe du monde, j’ai voulu mettre un serre-tête. Bakkies Botha est venu me voir et a hurlé: « Tu enlève ça de suite. » Alors je l’ai enlevé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *