Promu en Top 14, Oyonnax réalise un gros coup sur le marché des transferts ! | | Actu Rugby

Promu en Top 14, Oyonnax réalise un gros coup sur le marché des transferts !

Le talonneur All Black des Chiefs Hikawera Elliot rejoint l’US Oyonnax Rugby pour deux saisons.

En recrutant Hika Elliot l’US Oyonnax s’attache les services d’un talonneur de renom dans le rugby international, connu pour ses qualités de puissance, d’agilité et de mobilité, qui doit permettre au club de poursuivre ses ambitions.

Joueur confirmé en Super rugby, le néo-zélandais (31 ans – 1,86m 110kg) débute sa carrière professionnelle en 2008 avec les Hurricanes. La saison suivante, il rejoint les Chiefs et remporte le Super Rugby avec la province d’Hamilton en 2012 et 2013. En 2016 il franchit la barre mythique des 100 matchs dans la compétition majeure de l’hémisphère sud. Cette saison il a disputé tous les matchs des Chiefs soit 11 rencontres dont 7 comme titulaire et a inscrit 4 essais. La province néo-zélandaise est actuellement 4ème de la poule Australasie et en course pour les phases finales.

Hika a par ailleurs une carrière internationale de tout premier plan. Champion du monde des moins de 19 ans en 2004, il fait ses débuts avec les Maori All Black pour la première de ses 9 sélections en 2008 contre les Tonga. La même année il dispute avec les All Blacks une rencontre face au Munster avant d’intégrer à nouveau le squad en 2010 pour une tournée au Royaume-Uni et en Irlande. Sélectionné à 5 reprises il a disputé son dernier test match en 2015 à Apia dans une rencontre historique pour la première des All Black aux Samoa.

Avec 125 matchs de Super Rugby et 87 matchs d’ITM Cup il fait partie des joueurs les plus talentueux du Super Rugby. Son expérience du haut niveau sera une valeur ajoutée pour l’équipe en Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *