Pour remplacer Guy Novès, Bernard Laporte pourrait choisir ce duo

Tout le monde le sait, Bernard Laporte et Guy Novès ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais le nouveau président de la FFR a clairement précisé qu’il ne se séparerait pas du sélectionneur du XV de France.

Bernard Laporte ne souhaite pas se séparer de Guy Novès, dans l’immédiat ! 

L’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la fédération française de rugby n’a pas du plaire à Guy Novès. Les deux personnes ne s’entendent guère et le sélectionneur du XV de France avait soutenu Pierre Camou durant la campagne. Élu ce samedi, Bernard Laporte a tenu à indiquer immédiatement qu’il ne se séparerait pas de Guy Novès, du moins dans l’immédiat. Mais comme le précise Le Parisien, le sélectionneur du XV de France pourrait se retrouver très vite sous pression :   « Il est contraint d’atteindre les sommets dès cet hiver avec un groupe qui n’a encore rien prouvé. Il sait qu’il est déjà dans le viseur et que ce Tournoi lui sera fatal en cas d’échec ». 

Et si Guy Novès décidait de partir comme un grand ? 

Guy Novès ne porte pas Bernard Laporte dans son cœur et pourrait donc quitter le XV de France de son plein gré. En effet ce dernier a toujours soutenu Pierre Camou lors de la campagne d’élection et pourrait décider de ne pas travailler avec Bernard Laporte.

Vers un duo Galthié-Landreau ? 

Plusieurs médias français annoncent que le duo Fabien Galthié – Fabrice Landreau serait déjà prêt à prendre la relève en cas de départ de Guy Novès. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au Stade Français. De plus, Bernard Laporte a gardé « de forts liens d’amitié » avec Fabien Galthié, précise le journal l’équipe ! A l’heure actuelle Guy Novès est toujours le sélectionneur du XV de France, et ce ne serait pas plus mal qu’il le reste.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *