Pour redorer le XV de France, Bernard Laporte a (enfin) trouvé la solution

Quelques semaines après la fin d’une tournée d’Automne catastrophique pour le XV de France, Bernard Laporte a trouvé une première solution pour hausser le niveau des bleus.

Président de la Fédération Français de Rugby, Bernard Laporte va émettre une proposition pour révolutionner le TOP 14 et par conséquent l’équipe de France. Si elle ne devrait pas plaire à de nombreux clubs, elle pourrait permettre au XV de France d’avoir une équipe bien plus compétitive sur le long terme.

Comme le dévoile le journal l’Equipe, Bernard Laporte souhaite que d’ici la fin de son mandant en 2020 « le nombre d’étrangers ait baissé à 5 ». Le président de la FFR n’a pas précisé s’il s’agirait de 5 joueurs étrangers par club, par feuille de match ou dans le XV de départ. Toujours est-il que cela diminuera excessivement le nombre de stars venant des autres pays.

Mais Bernard Laporte pense que « tous les clubs seront gagnants de n’avoir que peu d’étrangers ». Si on pointe souvent du doigt le RCT ou le MHR d’attirer beaucoup de grands joueurs étrangers, cette décision pourrait aussi faire mal aux petits clubs du TOP 14 qui n’ont pas d’autres choix que d’aller recruter des joueurs des îles ou des Georgiens pour survivre.

One thought on “Pour redorer le XV de France, Bernard Laporte a (enfin) trouvé la solution

  • 12 décembre 2017 at 13 h 20 min
    Permalink

    ah donc ces « petits clubs n’ont pas de centre de formation????

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *