Pour avoir visé Alexandre Ruiz, le Stade Français va devoir verser cette lourde amende

Lors du derby parisien entre le Stade Français et le Racing 92, les stadistes ont réussi à s’imposer dans un match où ils n’étaient pas favoris.

Pour fêter le derby et mettre de l’ambiance, le Stade Français avait mis de la poudre rose à disposition des supporters pour qu’ils puissent colorer les tribunes durant la rencontre. Cependant, certains en ont profité pour en envoyer sur la pelouse. Sur un essai du Racing 92, Alexandre Ruiz, arbitre de la rencontre a été visé.

A la télé, Eric Bayle commentateur de la rencontre préférait ironisait en expliquant que l’auteur de cet acte souhaitait « repeindre monsieur Ruiz en rose ou repeindre un Racingmen ». La vidéo est à voir ici : Alexandre Ruiz visé à la poudre rose durant Stade Français – Racing 92.

Cependant ce geste n’a pas du tout plu à la LNR qui a décidé de sanctionné le club parisien. La commission de discipline de la ligue nationale de rugby a condamné le Stade Français a versé 20 000€. Les dirigeants du Stade Français s’y reprendront sans doute à deux fois la prochaine fois qu’ils voudront donner de la poudre rose à leurs supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *