Opéré à cœur ouvert, ce jeune rugbyman français est contraint d'arrêter son sport préféré... | Actu Rugby

Opéré à cœur ouvert, ce jeune rugbyman français est contraint d’arrêter son sport préféré…

C’est une histoire que l’on aimerait pas avoir à vous raconter, celle de François jeune rugbyman français qui va devoir arrêter son sport favori.

C’est une histoire touchante qui va émouvoir beaucoup de monde. François ne peut plus pratiquer le rugby ou tout autre sport avec contact. Mais ce jeune garçon est très fort. Alors qu’il est rugbyman depuis quelques semaines seulement, François apprend qu’il est atteint d’une endocardite.


Qu’est ce qu’une endocardite ?

L’endocardite est une inflammation de la paroi des valves cardiaques qui est le plus souvent provoquée par une infection. La plupart des personnes qui développent cette affection ont déjà des lésions cardiaques et sont âgées de plus de 50 ans, mais elle peut survenir à tout âge, même chez l’enfant. Bien qu’elle soit peu courante, cette maladie peut s’avérer très grave. Les hommes y sont deux fois plus vulnérables que les femmes.


François a du être opéré pour la première fois le 13 décembre à cœur ouvert afin de se faire greffer deux nouvelles valves. A l’heure actuelle, s’est jours ne sont plus en danger, mais le jeune homme va devoir se faire opérer à cœur ouvert à de nombreuses reprises dans sa vie. Mais tel un combattant, un guerrier, François continu d’aller voir ses copains jouer, et avoue que l’envie de chausser les crampons le démange.

D’où vient cette maladie ? 

Elle est arrivée de manière anodine. Alors qu’il a un ongle incarné, une bactérie s’infiltre dans le sang de François et est remontée jusqu’à ses valves cardiaques. Alors qu’elle est souvent traitée avec des antibiotiques, cette bactérie ne s’est pas éradiquée et a causé plusieurs AVC à François.

 

Une histoire touchante 

Si l’histoire de François parait très touchante, le jeune homme n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Bien qu’il ne pourra plus connaître la joie d’enfiler les crampons pour jouer au rugby, François souhaite avant tout faire passer un message important. L’adolescent explique qu’il faut faire attention lorsque l’on prend des douches dans les lieux publics tels que les vestiaires.

 

 

 

One thought on “Opéré à cœur ouvert, ce jeune rugbyman français est contraint d’arrêter son sport préféré…

  • 28 mars 2017 at 0 h 39 min
    Permalink

    respect pour ton courage de chaque jour

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *