On connaît d’ores et déjà la première affiche des quarts de finales du Top 14 !

Grâce à sa victoire contre Bordeaux-Bègles ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a validé sa qualification pour les phases finales et donc sa participation à la prochaine Coupe d’Europe.

Il s’agit-là vraisemblablement d’un réel soulagement pour le président Mourad Boudjellal qui peut donc valider son budget pour la saison 2017 / 2018.

Autre information de taille suite aux résultats de cette 25ème journée du Top 14: nous connaissons l’adversaire du Rugby Club Toulonnais pour les barrages du championnat.

Avec 65 points au classement, le RCT terminera soit à la quatrième place, soit à la cinquième place du Top 14. Impossible pour l’équipe Varoise de rattraper Montpellier (72 points), ni de se faire rattraper par le Racing (6ème avec 58 points). Seul Castres (63 points) peut encore dépasser le RCT  au classement et lui voler la quatrième place synonyme de barrage à domicile.

De même, si le Castres Olympique (63 points) peut encore être rejoint au classement par le Racing 92 (58 points), le goal average général est très largement en faveur de l’équipe Tarnaise (+164 contre -32 pour le Racing).

Quoi qu’il en soit donc, Toulon et Castres termineront soit à la quatrième soit à la cinquième place du Top 14. Les deux équipes s’affronteront donc lors d’un barrage qui se jouera le 19 ou 20 mai prochain. Reste à déterminer si ce quart de finale se jouera à Mayol ou à Pierre-Antoine.

L’avantage est actuellement du côté Varois puisque le RCT devra « seulement » s’imposer contre Pau pour valider son barrage à domicile. En revanche, une défaite contre la Section Paloise permettrait à Castres de passer devant en cas de succès à Brive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *