OFFICIEL – Bernard Laporte annonce sa décision pour le Staff du XV de France

Après une tournée de novembre catastrophique, Bernard Laporte vient de prendre sa décision concernant le Staff du XV de France.

Annoncé depuis plusieurs jours comme le nouveau sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel vient bel et bien prendre la place de Guy Novès. D’après RMC, la FFR a officialisé cette information ce mercredi matin. Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois quittent eux aussi le XV de France.

Par contre pour le Staff, c’est flou !

Si l’arrivée de Jacques Brunel ne fait plus aucun doute, son staff est encore loin d’être connu. Si les noms de Fabien Galthié, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire étaient évoqués, Bernard Laporte n’a confirmé aucun nom : « C’est à Jacques Brunel de le dire moi je ne suis pas là pour définir un staff dans sa globalité mas un entraîneur ».

Bernard Laporte a aussi expliqué le nouveau fonctionnement du Staff :  « On veut créer un pôle d’entraîneurs du Top 14 qui deviendraient adjoints. Il n’y aura pas d’adjoint fixe, qui ne joueront pas dans les clubs. Ils viendront à la pige, ils seront rémunérés. Ils seront environ cinq ou six. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *