Mourad Boudjellal veut quitter le Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal aura tout connu avec le Rugby Club Toulonnais, lui qui a repris le club alors qu’il était en PRO D2 et pas dans les meilleures dispositions.

Il avait déjà annoncé la saison dernière qu’il souhaitait revendre le RCT, en vain, Mourad Boudjellal n’y était pas parvenu. Cette année, l’homme fort varois n’a pas changé d’avis et se donne même les moyens de trouver un nouvel investisseur. En effet, Mourad Boudjellal a mandaté (d’après Challenges) l’avocat d’affaire Didier Poulmaire. Ce dernier s’est occupé entre autre de Laure Manaudou ou de Frank McCourt, désormais propriétaire de l’Olympique de Marseille. Didier Poulmaire aura pour mission de trouver un investisseur capable de succéder à Boudjellal d’ici 2019 :  «Nous voulons faire rentrer un investisseur capable de développer la marque RCT et de bâtir un projet visionnaire pour le clubNous sommes dans un système collectiviste marqué par des déficits d’exploitation importants et un engouement en baisse. Le Top 14 doit trouver un nouveau modèle de développement.» a expliqué Mourad Boudjellal pour Challenges.

Une chose est certaine, Mourad Boudjellal aura réussi à redorer l’image du RCT en quelques années. Lorsqu’il a pris les commandes du RCT, le club était au fond de la PRO D2 et possédait un budget de 6 millions d’euros. Aujourd’hui Toulon c’est 40 millions d’euros de budget, trois coupes d’Europe et un bouclier de Brennus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *