Laurent Labit exprime sa grosse colère envers les joueurs du XV de France

Une nouvelle affaire touche le XV de France après que des joueurs soient sortis sans l’autorisation de l’encadrement Tricolore, durant la nuit de dimanche à lundi, après leur défaite en Ecosse.

Le co-entraîneur du Racing 92 Laurent Labit estime que les joueurs doivent se montrer plus professionnels et davantage assumer leur statut d’internationaux.

Il s’est confié via RMC Sport.

Dans un premier temps, il a évoqué la situation de son joueur Teddy Thomas. Extrait:

« Teddy Thomas a repris l’entrainement mercredi avec l’équipe. Il va s’entrainer normalement cette semaine, ensuite on prendra la décision en fin de semaine pour savoir si on l’alignera ou pas dimanche. Dans mes plans, il n’était initialement pas prévu car il allait être automatiquement sélectionné. Il revient dans l’équipe et on va voir comment il se comporte avec nous cette semaine et voir dans quel état d’esprit il est aussi. Une décision sera prise en fin de semaine mais pour moi il est partant. »

Selon lui, son joueur n’a pas été sanctionné par Jacques Brunel. Extrait:

« Je ne sais pas si c’est une sanction, il n’a pas été convoqué. On appelle ça comme on veut mais il n’y a pas de sanction sportive ou de suspension. On nous a fait savoir qu’il avait été remis à la disposition du club et qu’on pouvait l’utiliser dimanche si on en avait envie. »

Laurent Labit demande également à ce que les joueurs aient une prise de conscience par rapport à ce qu’il s’est passé. Extrait:

« Il faut une prise de conscience et de responsabilité des joueurs. On va toujours incriminer le staff qui a donné l’autorisation de sortir ou qui ne l’a pas donné. Les joueurs doivent être matures et surtout beaucoup plus professionnels et respectueux de tout. Au regard de la situation dans laquelle se trouve le rugby français, et notamment l’équipe de France avec ce que cela représente, ils doivent savoir qu’on ne peut pas aller faire n’importe quoi après les matchs, surtout quand il n’y a pas les résultats. La sanction et la décision sont logiques. On doit aller faire des choses plus dures pour faire comprendre aux joueurs qu’on a davantage de devoirs quand on va en équipe de France. Il faut remettre les choses dans le bon ordre dans le rugby français. Tous les petits détails qui nous manquent pour gagner ces matchs s’expliquent aussi par ce qui se passe en dehors du terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *