La situation s’est décantée entre Toulon et une bombe du rugby à XIII ! | | Actu Rugby

La situation s’est décantée entre Toulon et une bombe du rugby à XIII !

La star treiziste Ben Barba a récemment écopé de douze matches de suspension pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne à la fin du mois de novembre.

Afin de rebondir le temps que sa suspension s’écoule, le joueur Australien a accepté une offre du Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison. Mais mercredi, une annonce du président de la NRL a failli tout faire capoter. En effet, ce-dernier expliquait que la sanction de Ben Barba serait effective seulement lorsque le joueur ferait son retour en Australie, après sa pige à Toulon.

Dans la foulée, le club des Cronulla Sharks a tenté de convaincre Ben Barba de rester en Australie, mettant en péril son transfert vers le club Varois.

Finalement, Ben Barba a pris sa décision ce jeudi matin et l’a annoncée à son ancien club des Cronulla Sharks: il rejoindra le Rugby Club Toulonnais pour la fin de cette saison ainsi que les deux prochaines années.

En effet, la bombe Australienne a signé un accord portant sur deux ans et demi pour une somme totale de 2,5 millions de dollars, autrement dit 1,8 million d’euros, soit 560 000 euros par saison.

Selon la presse Australienne, Ben Barba est donc désormais lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2019. Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas communiqué.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *