La section paloise fait énormément tourner à Agen

Récent champion de France de Pro D2, la section Paloise va-t-elle fausser cette fin de championnat ?


La victoire bonifiée face à Montauban il y a deux semaines a débloqué beaucoup de choses du côté de la section. Si le recrutement avance bien avec les signatures de plusieurs internationaux, la section paloise aborde cette fin de saison de manière beaucoup plus décontractée, déjà tournée vers son avenir… le maintien en Top14.

En effet le groupe qui se déplacera ce week-end a complètement été remanié. Exit les titulaires en puissance certainement un peu fatigué, places au jeunes et aux joueurs qui ont que peu joué cette saison.

Parmi le 23 joueurs qui seront alignés sur la feuille de match, plusieurs têtes peu vues cette saison seront donc de retour.
Ainsi, en 2ème ligne la section alignera le jeune prometteur canadien Cameron Pierce (12 feuilles de matches pour 0 titularisation). La 3ème ligne sera elle inédite puisque composée de Jean-Baptiste Barrère partant pour Béziers (6 feuilles pour 4 titularisations) et de Marlon Solofuti (6 feuilles pour 0 titularisation) qui entoureront Daniel Ramsay pour qui jouer en 3ème ligne centre sera une première cette saison.

Derrière la ligne de 3/4 est quelque peu chamboulée. Bruno Hiriart (9 feuilles pour 8 titularisations), non conservé, prendra place sur l’aile gauche. Il retrouvera au centre Micka Drouard (13 feuilles pour 6 titularisations) et à l’arrière Jean-Marc Mazzonetto (2 feuilles pour 2 titularisations).

Ajoutons à cela les titularisations des jeunes Bastien Pourailly (19 ans), Jale Vatubua (22 ans), Brandon Fajardo (20 ans), Mehdi Boundjema (24 ans).

Sur le banc, outre le retour de Peni Fakalelu, la jeunesse sera en majorité avec la première apparition de Thomas Toevalu (22 ans) et les présences du talonneur Kevin Firmin (22 ans), du demi de mélé Thibault Daubagna (20 ans), du pilier Geoffrey Moïse (23 ans), et de l’arrière Martin Prat (25 ans).

La composition :

XV de départ : Mazzonetto – Pourailly, Vatubua, Drouard, Hiriart – (o) Fajardo, (m) Marques – Ramsay, Barrère, Solofuti – Boutaty, Pierce – Natsarashvili, Boundjema, Hurou.

Remplaçants : Firmin, Fakalelu, Dry, Toevalu, Daubagna, Lescalmel, Prat, Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *