La Rochelle lourdement sanctionnée après la réception de Toulon

Cette 18ème journée de TOP 14 ne sera vraiment pas un bon souvenir pour les rochelais, en plus d’avoir perdu face à Toulon, les maritimes se voient sanctionnés.

C’était le 25 février dernier, La Rochelle recevait Toulon dans une ambiance bouillante. Très difficile à manœuvrer sur leur pelouse, les rochelais se sont inclinés face à une belle équipe toulonnaise.

En plus de la défaite, le club vient d’être sanctionné par la Ligue. Le jour de la rencontre, Arnaud Dorier, qui n’avait pas le droit d’être présent au bord de la pelouse, a contesté les décisions des arbitres.

Voici le communiqué de la Ligue:

Arnaud DORIER (STADE ROCHELAIS) : A la suite du rapport du représentant fédéral de la rencontre Stade Rochelais/ RC Toulonnais du 25 février 2018 (J18 TOP 14), la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction d’accès au terrain de 1 semaine à l’encontre de M. Arnaud DORIER pour « Contestations des décisions des officiels de match ».

Cette suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade Rochelais, cette interdiction s’étendra jusqu’au 10 mars 2018 inclus. M. Arnaud DORIER pourra donc de nouveau accéder au terrain à compter du 11 mars 2018.

La Commission a décidé de prononcer à l’encontre du Stade Rochelais une amende de 5 000 € pour «Présence à proximité immédiate du banc de touche (‘zone technique’) d’une personne non autorisée » et de ne pas sanctionner le club pour « Non-respect de l’article 65 des Règlements généraux de la LNR».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *