La réaction surprenante de Bernard Laporte après le KO de Ezeala

C’était l’image horrible de cette dernière journée de championnat, le KO de Samuel Ezeala dans la toute nouvelle U Arena qui a refroidi tous les spectateurs.

On a encore tous en tête ces draps blancs qui nous cachent la scène d’un Samuel Ezeala complètement éteint après une tentative de plaquage sur le surpuissant Vakatawa. L’international français est arrivé lancé sur le jeune joueur de 18 ans qui s’est retrouvé sur le « cul », et dont la tête a violemment frappée l’herbe synthétique de la U Arena. Si beaucoup ont considéré cet événement de gravissime, Bernard Laporte de son côté a préféré relativiser. Selon le président de la FFR c’est un événement « malencontreux ».

«C’est malheureux, ça aurait pu arriver à quelqu’un de 30 ans. Tu prends Vakatawa, 100 kg, plein pot… c’est malencontreuxTu ne peux pas dire à tel âge, tu ne peux pas jouer. Il y en a qui sont plus matures que d’autres, ça dépendOn fait confiance au staff médical des clubs. Ils ne sont pas fous, les entraîneurs non plus. Ils n’envoient pas au feu quelqu’un qui risque de se brûler, permettez-moi l’expression». Propos tenu lors de la réunion à Paris avec les dirigeants de World Rugby et rapportés par Sport24.

Photo : Christophe Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *