La raison totalement cachée de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 | Actu Rugby

La raison totalement cachée de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92

Un jour après l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, l’effet de surprise est toujours présent et les questions fusent encore.

Jacky Lorenzetti et Thomas Savare nous ont-ils tout dit sur l’affaire de la fusion. Cette surprise suscite de nombreuses questions. Si Thomas Savare avouait hier en conférence de presse que cette annone était « une véritable bombe », les deux présidents indiquaient souhaiter créer un seul club francilien afin de devenir une référence du rugby. Mais en ce mardi, Rugbyrama et Franceinfo parlent d’une offre en provenance du Qatar qui aurait peut être forcé la décision.

C’est Jacky Lorenzetti qui a évoqué l’arrivée possible des Qataris si le Racing 92 n’avait pas accepté ce projet de fusion. Dans un premier temps, le président du Racing 92 avait donc refusé de s’associer au Stade Français, avant de changer d’avis en raison d’un possible rachat  du club présidé par Thomas Savare par QSI, fonds d’investissement souverain de l’émirat du Qatar.

Si Thomas Savara a toujours démenti l’intérêt des Qataris pour le Stade Français, un dirigeant d’un des deux clubs parisiens s’est exprimé sur le sujet dans le journal le Parisien : « C’était soit ça, soit le Qatar qui arrivait, le choix a été facile à faire. C’était une question de survie… pour le Racing ».

Photo : Thomas Samson / AFP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *