La raison incroyable qui fait que Scott Spedding va partir de Clermont

Alors qu’il était un élément clé de l’effectif clermontois, Scott Spedding ne sera pas conservé par le club auvergnat pour une raison assez incroyable.

L’arrière international français s’est exprimé pour le Midi Olympique. Il explique que sa situation est unique. Scott Spedding est international français sans bénéficier du statut Jiff. Pour obtenir ce statut, il faut avoir passé 3 années en centre de formation, ce qui n’est pas le cas de Spedding.

EXTRAIT :

« C’est assez simple. Les dirigeants de Clermont, quand on a discuté de ma situation alors que j’arrive en fin de contrat, m’ont expliqué que cela fait trois ans que je suis au club, que je pars pendant en moyenne quatre mois dans la saison avec l’équipe de France et qu’ils ne peuvent pas me compter parmi les statuts Jiff. Pour eux, c’est une double punition et ce n’est donc pas forcément intéressant de me garder dans l’effectif au vu de ces contraintes. »

Comprenez-vous leur position ?
« Bien sûr. Leur joueur n’est pas là pendant quatre mois et ne fait pas partie des quotas Jiff. Surtout que ces quotas augmentent chaque année. Il y a un paquet d’internationaux français à Clermont, nous sommes parfois entre huit et dix avec l’équipe de France mais tous les autres sont Jiff. Attention, je ne veux surtout pas créer de polémique ou me victimiser. Je souhaite juste qu’on comprenne ce qui m’a amené à faire cette demande. Je suis arrivé en centre de formation à Brive, je possède le passeport français et je joue pour l’équipe de France. Plus que tout, je veux continuer à défendre les couleurs du XV de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *