La Commission de discipline va dégainer dans tous les sens lors de sa prochaine séance

Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué afin de dévoiler les diverses convocations après les derniers matches de Top 14 qui se sont joués.

Ce qu’on peut dire, c’est que la Commission de discipline de la LNR ne connaît vraiment pas la crise. En effet, pas moins de huit convocations ont été rédigés pour la séance du 17 mai prochain.

En tête de gondole, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit devra s’expliquer suite à ses déclarations dans la presse à l’issue du match reporté contre Montpellier. Ce-dernier avait affirmé notamment que Mohed Altrad avait acheté la Fédération Française de Rugby.

Par ailleurs, le club de Montpellier est convoqué suite aux banderoles qui ont été déployées dans l’Altrad Stadium lors de la réception du Racing 92. Celles-ci visaient notamment la Ligue Nationale de Rugby et son président Paul Goze.

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Pascal Papé devra, pour sa part, expliquer son coup de poing sur Henry Chavancy lors du match contre le Racing 92. Il avait d’ailleurs été expulsé suite à cette bagarre. Il en sera de même pour le troisième ligne Francilien Wenceslas Lauret.

De manière plus générale, les deux clubs du Stade-Français Paris et du Racing 92 sont convoqués, toujours le 17 mai, pour répondre justement de cette bagarre générale qui a eu lieu sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

Du côté de Montpellier, le deuxième ou troisième ligne Jacques Du Plessis devra expliquer son mauvais geste réalisé lors du match contre La Rochelle, le week-end dernier. Il en sera de même pour le trois-quarts centre Toulonnais Ma’a Nonu, auteur d’un plaquage à l’épaule sur un joueur Bordelais.

Pour conclure cette belle séance du 17 mai, le club de Pro D2, Bourgoin-Jallieu devra s’expliquer suite à l’utilisation d’un pétard et d’un fumigène, dans les tribunes, à l’occasion de la réception de Narbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *