Jacques Brunel explique pourquoi il a sélectionné Mathieu Jalibert

Inconnu il y a encore quelques mois, titulaire en puissance à l’UBB aujourd’hui… Mathieu Jalibert connait une ascension fulgurante.

On ne le connaissait pas il y a encore quelques mois, il a profité des blessures à l’UBB pour s’imposer. Mathieu Jalibert est devenu, en l’espace de quelques semaines, un titulaire indiscutable chez le club girondin. Ses excellentes performances lui ont permis d’être appelé par les Barbarians. Aujourd’hui, quelques mois seulement après son éclosion, Mathieu Jalibert est appelé en équipe de France A. Une ascension fulgurante que Jacques Brunel a suivi de très près.

Avant de devenir sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel était à la tête de l’UBB et était aux premières loges pour assister à l’éclosion de Mathieu Jalibert. L’ancien manager de l’USAP s’est exprimé sur le jeune joueur :

« S’il y a un garçon que je connais parfaitement, c’est bien lui. Il a franchi les étapes depuis le début de saison, il est devenu expérimenté, a évolué dans plusieurs contextes, s’en est relativement bien sorti à chaque fois. Le niveau international est encore une autre marche, mais je pense qu’il a les capacités pour les franchir »

One thought on “Jacques Brunel explique pourquoi il a sélectionné Mathieu Jalibert

  • 18 janvier 2018 at 16 h 23 min
    Permalink

    y’a un bon joueur en puissance mais y’a surtout pas grand monde d’autre !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *