En fin de contrat avec Toulon, cette star évoque son avenir

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana a évoqué son avenir.

En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, le joueur Sud-Africain est actuellement en négociations avec son président Mourad Boudjellal pour prolonger son aventure sur la Rade d’une ultime saison.

Pour l’heure, le joueur ne sait pas s’il sera conservé par le staff Toulonnais. Il affirme qu’une décision définitive sera prise à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. Pour sa part, il espère que la réponse sera positive. Extrait:

« On parle avec Mourad Boudjellal et le club. Ce n’est pas décidé, mais j’espère que d’ici fin janvier, début février, on saura. J’ai adoré ces trois dernières années et demie, j’ai adoré le club, la ville est très belle, on a gagné de nombreux titres, je me suis fait des amis. J’espère que je vais rester, mais pour le moment je ne sais pas. C’est peut-être mon dernier match de Coupe d’Europe samedi, je le sais. Mon dernier match avec l’Afrique du Sud c’était contre l’Italie. C’est comme ça, c’est la vie, c’est le sport. Mais je n’espère pas car si on gagne ce week-end, on pourra continuer en Coupe d’Europe. Pour le moment, je parle avec Mourad Boudjellal, avec le club et avec ma famille. Je sais que Mourad discute avec beaucoup de joueurs pour la saison prochaine, il ne sait pas non plus si beaucoup de joueurs restent ou pas, c’est difficile aussi pour lui. On décidera à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février, comme ça je serais tranquille ensuite. »

Si aucun accord ne venait à être trouvé entre les deux parties, Bryan Habana pourrait bien décider de mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« Mais si je n’ai pas le contrat pour la saison prochaine, je pense que je vais arrêter le rugby. Pour le moment, je ne sais pas si je reste en France ou si je retourne en Afrique du Sud avec ma famille. »

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *