Denis Charvet explique pourquoi les Bleus peuvent s’imposer en Ecosse

Le consultant rugby de RMC, Denis Charvet s’est confié au sujet du match à venir de l’équipe de France contre l’Ecosse, programmé ce dimanche après-midi à Murrayfield pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier est notamment revenu, en premier lieu, sur la composition des Bleus avec trois nouveaux entrants: Lionel Beauxis, Geoffrey Doumayrou et Marco Tauleigne. Extrait:

« C’est un choix osé de la part de Jacques Brunel de reprendre Lionel Beauxis, même s’il fait de grandes performances avec son club. De le prendre comme cela, ça a été une vraie surprise. On sait que Lionel est capable d’apporter un plus à l’équipe de France, mais c’est la surprise de dernière minute. Geoffrey Doumayrou était dans l’antichambre de l’équipe de France mais il s’est souvent blessé. Il aurait pu démarrer le premier match du Tournoi donc c’est un choix logique pour Doumayrou. Et concernant Marco Tauleigne, il fait de gros matches avec Bordeaux et il avait failli être titulaire contre l’Irlande. Maintenant, c’est son grand baptême de l’air contre l’Ecosse. C’est un garçon qui a toutes les aptitudes pour jouer au haut niveau. Il faut que mentalement il se mette au niveau pour franchir un palier. »

Selon Denis Charvet, les Bleus ont la capacité de s’imposer en Ecosse, même s’il est conscient que ça va être compliqué. Extrait:

« On est compétitifs, on a le talent, on a tout. Mais il ne faudra pas se contenter du contenu du match contre l’Irlande, sinon ça ne passera pas en Ecosse. L’Ecosse a fait un mauvais match contre le Pays-de-Galles et ils vont être revanchards. A domicile, ils sont plutôt maîtres. C’est une très belle équipe depuis deux ou trois ans et qui est très joueuse. Elle va proposer à l’équipe de France un autre style de jeu. A nous de nous y adapter. Ce n’est pas impossible, mais ça va être compliqué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *