Dan Carter annonce son départ pour ce club

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Dan Carter vient d’annoncer qu’il ne jouerait plus au Racing 92 la saison prochaine.

Il ne fera pas la saison de trop au Racing 92, Dan Carter va rejoindre le Japon pour deux saison. Il vient de s’engager avec les Kobelco Steelers. Pour le journal l’équipe, Dan Carter a dévoilé son avenir.

«Ces dernières semaines, vous avez vraiment hésité entre le Racing et le Japon, ou pas du tout ?
En 2015, quand j’avais signé au Racing pour trois saisons, je pensais vraiment que ce serait le dernier contrat de ma carrière. Mais cet été, après quelques bons matches en fin de saison et une bonne préparation, je me sentais bien physiquement et j’ai eu envie de prolonger. J’avais eu des contacts au Japon en 2015 déjà et je les ai réactivés. Je ne pensais pas du tout que le Racing voudrait me garder. Et puis, au fil des discussions avec Jacky Lorenzetti et les coaches, j’ai compris qu’ils avaient envie que je reste, cela m’a surpris, et cela a rendu mon choix compliqué.

Pourquoi avez-vous été surpris de découvrir que le Racing veuille vous prolonger ?
Il y avait le recrutement en cours (deux ouvreurs de classe internationale se sont engagés, le Sud-Africain Pat Lambie et l’Ecossais Finn Russell) et le fait que j’ai été régulièrement blessé, je pense. Mais eux m’ont fait comprendre qu’ils comptaient aussi sur moi pour ce que j’apporte à l’équipe.

Qu’est-ce qui vous a décidé pour le Japon alors ?
J’ai vraiment vécu une formidable aventure ici mais il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande. Là-bas, j’aurai juste un avion à prendre pour rentrer chez moi et les saisons de rugby sont bien plus courtes. Il y a seulement neuf matches de championnat par an, une longue période de préparation et cela correspond plus à ce que je peux encore apporter, question rugby, et à ce que je recherche pour ma famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *