Clermont impressionne encore!

En ce début de saison, Clermont semble impossible à arrêter. Seulement une seule défaite en sept match, et une ligne d’essai inviolée depuis cinq rencontres. Clermont domine de la tête et des épaules ce début de championnat. C’est avec l’envie de confirmer leur bonne forme que les auvergnats se sont rendu à Oyannax, dans un stade Charles-Mathon où ils avaient été surpris la saison passé.

Meilleur défense du championnat, Clermont arrivait à Oyonnax en pleine confiance. Et on peut dire que la défense à tenu le coup. Sûr de leur force, les hommes de Franck Azéma se sont contenter de tenir le ballon et d’empêcher aux attaques des rouges et noirs de prendre forme. Ayant raté deux occasions d’essais dont un 3 contre 1 (très) mal négocier par Domingo, les clermntois auraient pu prendre le match à leur compte bien plus tôt dans la partie. Il faudra attendre la 66 ème minute pour voir le premier essai de Clermont par l’intermédiaire de Jamie Cudmore.

Avec 3 pénalités réussis pour James et 1 pour Parra, Clermont assure sa victoire (8-19) malgrès le dernier essai d’Oyonnax à la 73 ème minute, Clermont remporte le match et retrouve la première place au classement qu’ils avaient laissé pour quelques heures aux Toulonnais. Signant leur 3ème victoire à l’extérieur, Clermont fait déjà aussi bien que la saison dernière. Et c’est un déplacement périlleux qui attend les clermontois la semaine prochaine à Bordeaux même si on pourrait se demander qui pourrait bien arrêter cette machine infernale qu’est clermont en ce début de saison. Cette année à Clermont, on gagne lentement mais surement, serais-ce la méthode pour enfin décrocher un second titre de champion de France?

Paul-Antoine LECLERCQ

R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *