Cette star du Rugby Club Toulonnais s’exprime enfin sur son avenir !

L’arrière international du Pays de Galles, Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. Bien évidemment, les dirigeants du RCT font tout leur possible pour tenter de conserver le serial buteur. Mais le principal concerné doit également prendre en compte sa sélection.

Interrogé via Rugbyrama, Leigh Halfpenny a clairement évoqué son avenir. Il se sent bien à Toulon et aimerait poursuivre l’aventure au RCT, mais pour cela, il doit obtenir une « wild card » de la part de son sélectionneur afin d’être assuré de pouvoir poursuivre sa carrière internationale. Extrait:

« Je ne sais pas encore. Pour l’instant, c’est du 50-50. J’étais concentré sur les matches internationaux et maintenant sur mon retour à Toulon. Mais dans les prochaines semaines, je vais parler avec mon agent et ma famille afin de prendre une décision sur ce que je veux faire pour les prochaines saisons. C’est compliqué. Je suis bien ici à Toulon, je me sens bien sur le plan du rugby, on a un super groupe avec de très grands joueurs. Puis jouer ici, à Mayol, devant ces supporters fantastiques c’est énorme. Mais je dois également prendre en considération la sélection. Désormais, le pays de Galles a une loi : si tu joues en dehors du pays, tu as besoin d’une « wild card » pour être appelé. Cette année, il y en a 3, l’année prochaine il y en aura 4. C’est important pour moi de jouer en sélection et de représenter mon pays, je veux continuer cela. C’est une décision longue et difficile à prendre. »

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *