Ces 5 hommes peuvent prétendre à remplacer Guy Novès

Le XV de France sort d’une tournée de novembre catastrophique avec 3 défaites et un match nul face au Japon, et Bernard Laporte doit prendre une décision importante.

Le président de la FFR a annoncé qu’il se laissait jusqu’à la fin du mois pour prendre une décision. Une chose est certaine, le poste de Guy Novès à la tête des bleus et plus que jamais menacé. Si beaucoup d’entre vous pensent que ce n’est pas la faute du sélectionneur, vous êtes nombreux aussi à penser le contraire.

Si jamais Guy Novès devait quitter le XV de France, plusieurs hommes forts du rugby pourraient prétendre le remplacer.

Vern Cotter – Il est très apprécié en France depuis qu’il est passé par Clermont. Il connait aussi le rugby international puisqu’il a été le sélectionneur de l’Ecosse. Cependant, il est actuellement en poste à Montpellier.

 

 

 

Raphaël Ibanez – Ancien capitaine du XV de France, Ibanez est devenu manager de l’UBB. S’il a toujours montré son attachement pour le XV de France, l’ancien talonneur n’a jamais été sélectionneur au niveau international.

 

 

 

 

Clive Woodward
Clive Woodward – Il faisait partie des entraîneurs qui auraient aimé succéder à Philippe Saint André en 2015. Depuis la situation du XV de France a empiré. S’il n’a pas entraîné depuis maintenant 2005, Clive Woodward restera a jamais le premier sélectionneur à permettre à une équipe de l’hémisphère nord de gagner la coupe du monde en 2003.

 

 

 

Franck Azema – Le manager de Clermont fait l’unanimité. Personne ne remet en cause ses compétences. Lui qui a succédé à Vern Cotter à la tête de l’ASM prouve qu’il a les capacités de manager un grand club. Suffisant pour arriver à la tête des bleus ? Seul Bernard Laporte le sait.

 

 

 

 

Jake WhiteJake White – Son passage à Montpellier a clairement ternis son image. Il a pourtant permis à l’Afrique du Sud d’être championne du monde en 2007. Jake White possède une expérience hors norme et pourrait l’apporter au XV de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *