Camille Lopez ne participera pas à la tournée en Afrique du Sud, le choix fort de Guy Novès

Après une saison éprouvante pour le demi d’ouverture clermontois, Guy Novès a décidé de laisser du repos à Camille Lopez.

Alors qu’il était retenu parmi les 35 sur la liste initiale, Camille Lopez sera finalement ménagé après la finale face au Rugby Club Toulonnais dimanche soir. Il s’agit d’une décision sage, prise après concertation entre le joueur, son club et l’encadrement du XV de France.

Cette saison, Camille Lopez a pris part à 31 matches toutes compétitions confondues. Il a participé au tournoi des 6 nations, a mené son club en finale de coupe d’Europe, et maintenant en finale du TOP 14. Une très belle saison pour Camille Lopez en effet, mais très éprouvante et le joueur émet le besoin de se reposer.

Qui en 10 ?

Camille Lopez étant forfait, le poste de demi d’ouverture titulaire du XV de France est à pourvoir. Auteur d’une superbe fin de saison, Jules Plisson devrait être le titulaire au poste de numéro dix. Le demi d’ouverture du Stade Français, part avec un temps d’avance sur Jean-Marc Doussain, qui devrait être sa doublure. A moins que Guy Novès tente un pari en titularisant Baptiste Serin à l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *