Bernard Laporte menace de dissoudre le championnat français !

Depuis peu, Bernard Laporte est devenu le nouveau président de la Fédération Française de Rugby. Ce-dernier compte bien mettre en place les mesures qu’il a détaillé dans son programme, dont notamment les contrats fédéraux avec certains internationaux ou encore l’augmentation du nombre de joueurs français dans le championnat.

Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, ce-dernier a haussé le ton et a rappelé que c’était bien lui le patron. Il précise qu’un rapport de force ne peut pas avoir lieu puisqu’il pourrait dissoudre le Top 14 pour une toute autre forme de championnat si les présidents de clubs ne se soumettaient pas à ses règles. Extrait:

«Il ne peut pas y avoir de problème. Les présidents mettent de l’argent ? O.K, mais s’ils ne se rendent pas à certaines évidences, je peux aussi leur dire : ne payez plus, je vais payer ! On arrête les clubs, on fait six provinces, on récupère des droits télé, on s’engage dans un Championnat d’Europe et on ne prend que des joueurs français ! Avec 90 millions de droits télé pour six équipes je vais m’en sortir ! Faut pas inverser les choses. Il ne peut pas y avoir de rapport de force. Le patron c’est moi ! J’ai du respect pour ceux qui investissent mais investir, ce n’est pas un critère. Attention, l’objectif n’est pas de créer de tensions ; les clubs pros travaillent bien, je veux bosser avec eux et je n’irai pas faire de l’ingérence, mais c’est la règle, c’est la loi.»

3 thoughts on “Bernard Laporte menace de dissoudre le championnat français !

  • 28 décembre 2016 at 11 h 05 min
    Permalink

    Bonjour l ‘ambiance !!! et si de menaces en affrontements permanents tout cela lui explosait a la figure et qu écoeurés par découragement ce soient au contraire les Présidents qui rendent leurs tabliers !! et le laissent avec ses six provinces . Un championnat sans aucun intéret dont on notera au passage qu il serait assuré financiérement par les médias ….tant il est vrai qu investir a titre personnel n aura été que l apanage de quelques Présidents courageux !
    Tous les autres ne gravitant autour d ‘eux que pour en vivre !!!

    Reply
  • 28 décembre 2016 at 12 h 57 min
    Permalink

    si l equipe de France veut etre competitive il faut plus de joueurs francais qui evoluent en championnat et bien sur que le championnat soit plus releve je ne sais si la formule que propose mr Laporte est la bonne mais je suis persuade qu il faut du changement faisont confiance a lui et a sa nouvelle equipe

    Reply
  • 28 décembre 2016 at 14 h 47 min
    Permalink

    il va secouer le cocotier ce BERANRD là il était grand temps —

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *