Bernard Laporte futur sélectionneur du XV de France ? Il répond !

Le XV de France sort d’une tournée d’automne catastrophique et Bernard Laporte va prendre une décision importante dans les semaines à venir.

Le président de la fédération française de rugby a annoncé qu’il prendrait une décision d’ici la fin du mois. Le poste de Guy Novès est plus que jamais menacé. Si nous évoquions hier la liste des possibles candidats pour lui succéder (A voir ICI), il pourrait s’agir de Bernard Laporte. Pour l’heure, ce serait du jamais vu car aucun président de la fédération n’a endossé le rôle de sélectionneur des bleus. Cependant, Bernard Laporte a longtemps été à la tête des bleus et sait parfaitement comment cela fonctionne.

Pour le Midi Olympique, Bernard Laporte a répondu à cette fameuse question, sur la possibilité qu’il reprenne les commandes du XV de France. Le président de la FFR a bien entendu contourné le sujet :  « S’il suffisait que je mette le survêtement pour régler tous les problèmes du XV de France, je le ferais sans problème. Je suis d’ailleurs en survêt’ très souvent lors de mes déplacements dans les clubs amateurs… Mais le problème n’est pas là. Je dois trouver les solutions pour réaliser un bon Tournoi 2018, être compétitif en 2019 lors du Mondial et avoir en ligne de mire l’édition 2023. »

 

Photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *