Barrett en France pour 10 millions de dollars, un transfert record

Considéré comme le meilleur demi d’ouverture du monde, Beauden Barrett pourrait rejoindre la France la saison prochaine.

C’est The Daily Telegraph qui a annoncé l’information. Beauden Barrett pourrait rejoindre le TOP 14 après la coupe du monde au Japon. Le championnat français a pour habitude de faire venir les plus grands noms du rugby mondial, mais là il s’agirait du meilleur joueur en activité au monde.

L’arrivée de Barrett en France serait comparable à celle d’Umaga à Toulon en 2006 ou celle de Carter à Perpignan en 2008. Le journal Australien annonce qu’un club France serait prêt à offrir 10 millions de dollars au joueur sur trois ans. Un salaire exorbitant, mais qui sera nécessaire pour faire venir le joueur.

En France oui, mais où ?

La question qu’on se pose naturellement, c’est de savoir quel club est prêt à investir autant d’argent pour faire venir le meilleur joueur du monde ? Trois clubs semblent favoris pour faire ce recrutement incroyable. Toulon, parce que Mourad Boudjellal nous a habitué à recruter des noms très ronflants. Le Racing 92, pour refaire un coup à la Dan Carter. Et enfin le MHR, car on sait que Mohed Altrad est prêt à investir énormément d’argent pour recruter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *