Attaqué, Mourad Boudjellal dézingue un président du TOP 14

Le Rugby Club Toulonnais vient d’enchaîner deux défaites consécutives et Mourad Boudjellal semble irritable ces derniers jours.

Il n’en faut pas beaucoup pour énerver le président du RCT ces derniers temps. Récemment, le président agenais, Alain Tingaud a expliqué que le RCT touchait 7 millions d’euros de subventions publiques pour construire son budget. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Mourad Boudjellal, qui a complètement dézingué le président du SUA :

« Cela faisait longtemps que l’on ne me l’avait pas sorti ! C’est plus simple d’asséner des âneries que de défendre son maigre bilan. 7 millions, c’est interdit par la loi, le maximum c’est 2,8 et à Toulon nous bénéficions de 2,2 millions d’euros de subventions pour construire notre budget. Vous me direz, c’est quand même beaucoup plus qu’Agen qui n’en a que 800 000 euros. Seulement, le RCT génère 10 millions d’euros d’impôts quand le SUALG n’en verse que 2 millions. Et si l’on regarde avec les réversions de la LNR. Toulon touche 3,1 millions de droits TV, comme Agen, mais qui bénéficie d’une prime de montée de 500 000 euros. Alors Alain Tingaud devrait me dire merci. Car son club touche autant d’argent que Toulon mais ne fait aucune audience, n’est jamais programmé le dimanche à 17 heures ! Et quand Médiametrie indique que le RCT amène 24 millions d’euros de recette à la ville de Toulon en six mois, le SUA peut s’enorgueillir de réaliser le même montant sur la même période, mais en francs belges ! On ne peut pas justifier sa nullité de management et de résultat par des mensonges ! Je crois qu’il adore les duels à 6 heures du matin. Qu’il me provoque, la seule chose dont j’aurai peur, c’est du froid à cette heure-là ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *