Anniversaire : Il sont nés un 12 Décembre!

Matt Thompson fête aujourd’hui ses 32 ans. Né le 12 Décembre 1982 à Brighton, en Angleterre, il baigne dès son plus jeune âge dans le monde de l’Ovalie. Son père étant en effet président de club, il chausse les crampons dès l’âge de 6 ans.
Ce pilier d’1m88 pour 120kg évolue dans le club des New Castle Falcons depuis toujours, bien qu’il ait intégré le groupe professionnel qu’en 2004.
Happy birthday Matt!

Nous souhaitons aussi un très bon 24ème anniversaire à l’italien Tommaso Benvenuti. C’est à Vittorio Veneto que Tommaso voit le jour le 12 Décembre 1990. Il commence le rugby à 14 ans. Il restera de 2004 à 2013 dans les rangs de Benetton Trevise, dont il intègre le groupe professionnel en 2009.
Aujourd’hui ce centre (ou ailier) joue à Perpignan, et cela depuis 2013. Benvenuti est aussi un international italien, depuis novembre 2010 en disputant un match face aux Pumas. Il compte déjà une trentaine de capes et est l’auteur de quatre essais avec le XV Italien.
Buon Compleanno Tommaso!

Le 12 Décembre c’est aussi l’anniversaire du jeune Julen Goia. Cet ailier, ou arrière à sa convenance, est né en 1991 à Idiazabal, en Espagne. Le jeune joueur se fait rapidement remarquer, il est décrit comme charmant, bosseur et pétris de talent. Il évolue au sein du Biarritz Olympique, où ses capacités exceptionnelles font déjà ses preuves. Son gros point fort: la vitesse, c’est pour ses entraîneurs « une petite bombe ».
Il est à ce jour international espagnol que se soit à VII ou à XV. Il joue pour la première fois dans l’équipe première en 2013 et déclare même, alors âgé de 21ans: « Jouer en Top 14 dès le mois d’Août 2013: je me suis pincé pour y croire… »
Feliz Cumpleaños Julen!

Né à Harrogate, en Angleterre, le 12 Décembre 1989, Philip Swainston commence le rugby dans sa ville natale où il s’épanouit et se fait vite remarquer. Le jeune pilier se forme à Othey.
Il rejoint Leeds alors adolescent, avant de se diriger vers les London Wasps en 2012. Il y compte déjà cinquante apparitions. Phil a notamment pu intégrer le XV de la Rose, du moins parmi les jeunes équipes (moins de 16 et moins de 18 ans). Il fête aujourd’hui ses 25 ans.
En 2012 face au Leicester Tigers il est élu homme du match un honneur pour le jeune pilier, mais lors de ce match il se fait aussi remarquer grâce à sa célébration après avoir gagné une pénalité suite à une mêlée.

Happy Birthday Phil!

Marie Colombier

Né à Castres en 1996. Actuellement en BTS Assistant Manager. Rédactrice pour Puissance Castres et actu-rugby.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *